Samsung Wave Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
0xff02 (sur Wave II)

Répondre au sujet    Samsung Wave Index du Forum » Le Samsung Wave » Les Applications Sujet précédent
Sujet suivant
0xff02 (sur Wave II)
Auteur Message
Wanadoux

Message 0xff02 (sur Wave II) Répondre en citant
Donc avant de résoudre le sujet de départ, j'aimerais bien savoir comment configurer mon téléphone pour accéder au web par Wi-Fi public d'abord.
Cet objet a pu mais ne peut plus.
En essayant d'accéder aux applications de Samsung, celles-ci m'étaient refusées selon le titre de ce sujet (c'est un comble : Samsung censuré par Samsung !).
Après de multiples recherches par Gogol et les manipulations suggérées par les "connaisseurs", je n'ai pas résolu le problème mais en plus l'accès Wi-Fi m'est devenu impossible : je dois répéter systématiquement mes coordonnées sur le site SFR et dès que je lance la connexion, les cases laborieusement remplies se retrouvent à l'identique... mais vides.
J'ai acheté récemment cet appareil et je suis forcément déçu de devoir encore dépendre de connaissances techniques que je ne possède évidemment pas et de passer des heures à essayer de comprendre le fonctionnement de cet objet.

Si un connaisseur lit aussi ce qui suit, je ne comprends pas pourquoi je ne peux accéder au web  par le circuit sécurisé de ma neufbox alors que mon PC portable s'y branche sans problème. Est-ce normal ?

Ras le bol de ces connexions qui ne marchent jamais ou tellement aléatoires qu'on ne sait plus ce qui est en cause.

Mais merci à qui daignera me répondre à moins que je ne sois obligé de me faire rembourser cet objet devenu inutile ?
Mer 4 Jan - 13:29 (2012)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mer 4 Jan - 13:29 (2012)
Wanadoux

Quelques précisions :
Le téléphone reconnaît la neufbox  (l'icône de détection est plein), mais je ne sais pas si la neufbox reconnaît le Wave II. J'ai essayé de multiples combinaisons sur la neufbox et sur le Wave sans succès. Je n'ai pas pris un abonnement à SFR, donc je ne puis compter sur leur aide à cause du filtrage d'accès à leur site. Mon fournisseur (Sim+) d'abonnement mobile n'est pas concerné puisqu'il s'agit du Wi-Fi gratuit et donc refuse de m'apporter des conseils. Et pour finir, dernier recours, j'attends donc une réponse de Samsung, ici présente, qui n'a encore pas réagi à ma question. Merci
Mer 4 Jan - 23:58 (2012)
ethan59

L'erreur que tu as apparaît pour ouvrir Samsung apps ou même juste te connecter à un site web en wifi?

Jeu 12 Jan - 11:13 (2012)
Wanadoux

Merci pour ta tentative de réponse.

Cependant si l'erreur m'est imputable, je dois dire que Sim+ (fournisseur de ma carte mobile), SFR (fournisseur d'accès ADSL) ou Orange n'ont pas fait d'effort pour comprendre mon problème et donc apporter les explications nécessaires à la résolution.
Le problème était donc le suivant :

J'accédais au WI-FI public de ma NeufBox de SFR (d'où une interprétation large, mais fausse, de son utilisation jusqu'aux hotspots). Mais pas d'accès sécurisé.

L'accès au WI-FI public par les hotspots publics SFR ou Orange s'avérait impossible quelquesoit le mode d'identification exercé.

J'en ai conclu que SIM+ n'avait pas d'accord avec les autres opérateurs pour utiliser ce procédé. Confirmé par Sim+, j'ai donc rompu mon contrat internet après cette réponse "il n'y est nullement mentionné un accord d'usage avec ces fournisseurs".

Si, après coup, çà semble évident, le questionnement, avant et pendant, montre une information très compartimentée voire cryptée où l'usager est vraiment mal considéré : parce que pas concernés, les uns sur un marché gratuit donc non rémunérateur, et l'autre, pas inscrit au programme WI-FI public.

Pourtant un PC portable peut accéder sans difficulté au WI-FI public par Hotspots alors que c'est impossible avec un mobile conçu pour naviguer sur le web...

Je n'étais qu'un usager face à des CONnaisseurs détenteurs du savoir...

Merci donc pour l'intérêt que tu as porté à mon désarroi.
Jeu 12 Jan - 19:10 (2012)
Contenu Sponsorisé

Message 0xff02 (sur Wave II)

Aujourd’hui à 04:08 (2016)
Répondre au sujet    Samsung Wave Index du Forum » Le Samsung Wave » Les Applications Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation