Samsung Wave Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
GPS : comment on s'en sert?
Aller à la page: 1, 2  >

Répondre au sujet    Samsung Wave Index du Forum » Le Samsung Wave » Problèmes Sujet précédent
Sujet suivant
GPS : comment on s'en sert?
Auteur Message
micsam

Message GPS : comment on s'en sert? Répondre en citant
Bonjour,

Je souhaite savoir comment utiliser les services de géolocalisation : "NAVIGATION" (native au téléphone) et les applications "Vitesse" et "Around the corner" téléchargées sur Samsung Apps.

Pour information, je n'ai pas encore acheté de carte mémoire. Est-ce un prérequis obligatoire?
Sinon, en activant la triangulation par Wifi ou par Réseau 3G, je n'ai aucune donnée. Ma géolocalisation ne se fait pas.

Merci pour votre aide.
Mer 7 Juil - 09:46 (2010)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mer 7 Juil - 09:46 (2010)
leurasien
Administrateur

Alors personnellement, il n'y a pas besoin de carte mémoire pour faire fonctionner le GPS.

Pour ma part, le Gps fonctionne trés bien avec OrangeMap (Application GPS d'orange, que je n'aime pas d'ailleurs mais bon...) pour Around the corner, perso ça marche impec, par contre pour l'application vitesse... aucune réaction.

Je cherche encore d'où peut venir le problème. Je te tiens au courant en cas Wink

Mer 7 Juil - 10:07 (2010) Visiter le site web du posteur MSN
lafayette

Leurasien, mon GPS fonctionne, mais pas Around the Corner. Y a-t-il une procédure particulière d'installation ou un endroit spécial pour télécharger une version qui marche ? Ou bien est-ce que çà marche sur les Wave Orange et pas sur les Wave achetés chez Bt ?
Jeu 8 Juil - 23:02 (2010)
leurasien
Administrateur

Alors depuis que je l'ai flashé, l'application ne marche plus.

Je pense que cela doit venir d'un paramétrage, pour info, les réseaux sociaux ne marchaient pas, et à force d'insister (au bout de 10 tentatives ou plus) ben ça marche niquel maintenant.

Je vais essayer d'en faire autant avec Around The Corner et jvous tiens au courant Wink

Ven 9 Juil - 00:31 (2010) Visiter le site web du posteur MSN
Tofo

En dehors du problème des applications gps, je n'arrive même pas à avoir la localisation sur le mien.

Sur mon samsung orange, quant je vais dans connectivité/localisation et que tout est activé, quant je veux voir ma position, toutes les données restent vierges, aucun satellite rien. J'ai essayé dedans, dehors en bougeant de chez moi, quaudale.

ça pourrait venir du téléphone mais il me semble que sur mon premier, avant qu'il crame, ça faisait pareil.

Me dites pas qu'Orange a carrement coupé le gps tant qu'on active pas Orange map.
Dim 25 Juil - 11:38 (2010)
medxxl
Modérateur

le GPS met du temps a trouver la position presque une minute (parfois un peu plus)

il faut être impérativement à l'extérieur

je ne pense pas qu'orange a coupé le GPS ,sinon il supprimerait une partie des fonction du wave ( "traçage du mobile" ,la"connexion GPS" de l'appareil photo,ETC...)

Lun 26 Juil - 07:12 (2010)
leurasien
Administrateur

Pour ma part, après le Flash, il détecte ma position Quasi-Instantanément Wink

En Firmware Orange c'était la misère, rien ne marchait à part OrangeMap Rolling Eyes

Lun 26 Juil - 08:50 (2010) Visiter le site web du posteur MSN
Tofo

Non c'est bon finalement, ma baraque faisait interférence apparemment, même en extérieur elle empêchait le signal, mais en allant sur la route ça marche nickel. Premier fixe assez long mais maintenant c'est très rapide. Du coup j'ai récupéré les voix et 2-3 cartes de route 66 et le logiciel marche nickel. En mettant en plus le widget route 66 c'est parfait.

Donc orange l'avait masqué mais finalement c'est parfaitement opérationnel sans avoir à flasher.

Bon reste le seul point noir d'Orange: le point d'accès mobile. Mais je susi sûr qu'on trouvera une parade.
Ven 30 Juil - 22:56 (2010)
leurasien
Administrateur

Mais tu as le GPS d'origine avec le Firmware Orange?? Ou tu l'as installé?

Sam 31 Juil - 09:27 (2010) Visiter le site web du posteur MSN
Tofo

Non il était installé d'origine. C'est juste qu'il n'était pas visible car orange avait viré le raccourci ( mais il y a un widget qu'on peut mettre pour le lancer). Après j'ai juste téléchargé les cartes gratuitement avec l'application route66 sync sur le pc et ça roule....

Dernière édition par Tofo le Sam 31 Juil - 12:35 (2010); édité 1 fois
Sam 31 Juil - 11:09 (2010)
roweb

Bonjour, j'ai installé route 66 sync sur le pc j'ai crée un compte puis télécharger gratuitement carte de france bon la rien d'extraordinaire !
Ma question est que la taille du fichier est de 638mo et des poussière ca va me remplir la mémoire interne ! est que c'est la taille final sur le wave ?
merki !
Sam 31 Juil - 12:29 (2010)
Tofo

Oui c'est bien l'espace que cela nécessite sur le téléphone, il vaut mieux l'installer sur une carte sd que sur la mémoire interne.
Sam 31 Juil - 12:35 (2010)
roweb

Excuse moi mais j'ai encore une question ! comment tu procède avec Route 66 Sync pour transférer les cartes sur la carte sd au lieu de la mémoire interne ?
merki !
Sam 31 Juil - 13:20 (2010)
leurasien
Administrateur

Avant de faire ça, moi quand j'avais télécharger la carte autoroutière de france, à la fin il me demande une licence (surement payante) donc bon...

Sam 31 Juil - 14:10 (2010) Visiter le site web du posteur MSN
Tofo

Tu peux pas le faire pour route66 en particulier, il faut choisir ce paramètre pour toutes tes applications:

Tu vas dans réglages/applications/installation et tu choisis installer sur la carte mémoire.

edit: ce qui est payant c'est la navigation en temps réel. Maintenant je ne crois pas qu'il y ai une alternative gratuite, flashage ou pas.
Mais bon ça peut toujours servir, tu as quant même une carte routière complète et l'indication de ta position, ce qui peut servir si tu es perdu en pleine campagne.
Sam 31 Juil - 14:10 (2010)
Contenu Sponsorisé

Message GPS : comment on s'en sert?

Aujourd’hui à 17:56 (2016)
Répondre au sujet    Samsung Wave Index du Forum » Le Samsung Wave » Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation