Samsung Wave Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Synchronisation musique avec Windows Media

Répondre au sujet    Samsung Wave Index du Forum » Le Samsung Wave » Problèmes Sujet précédent
Sujet suivant
Synchronisation musique avec Windows Media
Auteur Message
Xou

Message Synchronisation musique avec Windows Media Répondre en citant
Bonjour,

Je souhaite savoir si vous êtes arrivés à synchroniser votre musique de votre PC vers votre Wave sans problème ?
De mon côté, j'ai essayé les différentes possibilités (Kies, C/C avec explorateur Windows en "stockage de masse", Windows Media) et j'ai toujours des problèmes.

Je viens de refaire un test avec Windows Media :
  • J'ai préalablement extrait un album de mon CD (original) vers WM. Je cherche les infos sur l'album. Tout est enregistré dans la bibliothèque WM (titres, pochette album, nom d'artiste). 
  • Je sélectionne sur mon Wave "Menu, Paramètres, Connectivité et choisis "Lecteur Média" dans l'option "USB".
  • Je branche mon Wave au port USB de mon PC
  • Je lance WM qui reconnaît mon Wave sans problème
  • Je fais la synchro de mon album

Là, je viens de regarder le résultat sur mon Wave, désolant une nouvelle fois  Evil or Very Mad

Quand je vais dans lecteur MP3 "Artiste" une seule chanson est reconnu car le nom de l'artiste lui a été attribuée (c'est la dernière de l'album). Elle est écoutable.
Si je vais dans "liste de lecture" les autres chansons apparaissent aussi (avec un nom d'artiste "inconnu") et quand j'essaie de les écouter, ça m'indique "fichier non valide".
Par ailleurs, la pochette d'album n'apparaît pas !

Question
Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème ?
Sinon, quelle méthode utilisez vous pour synchroniser vos fichiers musicaux ?

J'enrage, car l'écoute de musique est mon utilisation principale et je trouve l'utilisation du Wave vraiment peu intuitive tant à ce niveau que sur d'autres plans (mais j'y reviendrai sûrement dans d'autres posts...)
Sam 29 Jan - 13:37 (2011)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Sam 29 Jan - 13:37 (2011)
Elf Lord

Essayes avec ce programme là (pas d'installation nécessaire je crois) qui permet de modifier les paramètres de tous tes fichies audio. Tu ajoutes le nom de l'artiste, etc. mais surtout le titre, personnellement j'ai eu ce problème avec Kies (pas encore synchroniser la tout), j'ai du mettre les titres des chansons manuellement car Kies reconnait les titres des tags et pas le nom du fichier lui-même !
Sam 29 Jan - 15:05 (2011)
Xou

Merci bcp pour le lien vers ce soft, que j'utiliserai en dernier recours, si  cela fonctionne, car j'extrais mes CD en WMA et non en MP3.

Mais n'y a t'il pas moyen de faire cette synchro avec les outils déjà mis à notre disposition et sans intervenir sur les fichiers ? (Je n'ose imaginer le temps que ça va me prendre  Confused ).
J'ai déjà passé énormément de temps sur les forums depuis que je possède ce téléphone (et heureusement qu'ils existent  Laughing ) à la recherche de solutions. C'est dingue qu'une utilisation basique nécessite autant de bidouillages !

D'autres idées  Question
En attendant, je poursuis mes tests sur Windows Media.
Sam 29 Jan - 15:23 (2011)
Elf Lord

Personnellement, je viens de tester avec WMP et ça a l'air de fonctionner, j'ai juste deux fichiers sans nom qui se sont rajouter ...
Sam 29 Jan - 18:27 (2011)
Xou

Je viens faire un retour suite à mes différents tests.

1ère chose à dire : le problème ne vient pas du Wave ! (oh pardonne moi mon Wave, comment ai-je pu émettre tant de doutes à ton égard  Mr. Green )

Ceci dit, problème qui peut être rencontré dans le cadre d'une synchro musique avec Windows Media Player 11 (sous XP ou Vista) : non affichage des titres et/ou de l'artiste, non affichage des pochettes d'album, etc...
D'après ce que j'ai compris, les fichiers que contiennent la bibliothèque ne sont qu'une image ou un lien vers les fichiers réels qui sont dans les dossiers sur le DD (dans Ma Musique, par ex.). Quand on supprime des fichiers via le disque dur, ils restent mémorisés dans la biblio ce qui peut créer ce genre de problèmes.
Arrow  solution : réinitialiser la banque de données de la bibliothèque.
http://www.01net.com/contenu/2562/ta_fiches/reinitialiser-la-bibliotheque-d…

J'ai appliqué cette solution qui n'a pas résolu mon problème dans mon cas, mais qui pourra peut être en aider d'autres.

Ensuite j'ai essayé un truc tout bête auquel je n'avais pas pensé avant : faire une synchro dans la mémoire interne du téléphone et non dans la mémoire externe. Et là, ça a fonctionné parfaitement  (sur un album en tout cas, pas eu le temps de le faire avec plusieurs).

Arrow  il semblerait donc que mes fichiers soient corrompus via le transfert vers ma microSD et là je sèche ! J'ai pensé à un problème de vitesse d'écriture peut être. Je crois qu'il y a des classes correspondant à la vitesse de transfert sur ces cartes. Mais j'avoue que j'ai acheté la moins chère que j'ai trouvé sans me poser plus de questions...

Si vous avez des liens intéressants vers des explications sur les cartes microSD et microSDHC, je suis preneuse  Laughing

Bon dimanche !
Dim 30 Jan - 12:43 (2011)
caro02

Bonjour à tous,

Quand je transfert mes cd via wmp sur mon wave aucun souci et quand je vais sur le lecteur mp3 du wave les pochettes d'albums ne s'affichent pas dans la liste des titres ni meme dans la liste des albums mais quand je le mets en lecture la pochette y est comment faire pour la mettre à l'ouverture du lecteur cad dans toutes les pistes et bien sur dans la liste d'album.
Merci d'avance pour votre aide Wink  
Sam 26 Fév - 13:37 (2011)
Contenu Sponsorisé

Message Synchronisation musique avec Windows Media

Aujourd’hui à 22:05 (2016)
Répondre au sujet    Samsung Wave Index du Forum » Le Samsung Wave » Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation