Samsung Wave Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Diverses questions sur le S8500

Répondre au sujet    Samsung Wave Index du Forum » Le Samsung Wave » Utilisation Sujet précédent
Sujet suivant
Diverses questions sur le S8500
Auteur Message
divinho

Message Diverses questions sur le S8500 Répondre en citant
Salut à tous...
Voilà je viens de m'acheter en occasion (cash converters) le Wave S8500. Je suis SFR la carte donc pas de forfait ni d'abonnement.
J'ai donc quelques questions sur ce téléphone car c'est mon 1er téléphone de ce niveau...
Désolé si certaines questions peuvent vous sembler nulles...

1/ J'ai recu d'un pote deux MMS (résolution 128X160, taille entre 2 et 4Ko), elles sont toutes petites et même si on peux les agrandir tactilement, y-a-t'il un moyen d'en recevoir des plus grandes OU de les agrandir manuellement et de les enregistrer à cette taille car je n'ai pas réussit à le faire ?

2/ N'ayant donc pas d'abonnement, j'ai essayé de mettre une application depuis Samsung Apps mais à chaque fois ça met:
"Erreur reseau non disponible 0xff03"
Peuttre faut t'il régler le téléphone avant mais alors comment faire ? Ou alors sans abonnement c'est mort de toute façon pour moi ?

3/ Y-a-t'il un risque de valider un compte sur le site de Samsung avec un téléphone acheté d'occasion qui à peuttre été déjà inscrit par l'ancien propriétaire? Et est-ce interessant de le faire ?

4/ Est-il possible dans mon cas de se connecter en WiFi dans des McDo ou dans les rues connectées avec le WiFi public et si oui comment faire? (glages et tout ça!)

5/ Même question mais dans un cybercafé (je vais toujours dans le même car je n'ai pas d'ordi non plus...).

6/ Comment mettre des thèmes et où les trouver ? Pareil sans abonnement est-ce possible ?

7/ Qu'est-ce qu'un widget ? Et comment en ajouter de nouveaux ?

8/ Où trouver des nouveaux wallpapers ? Comment faire ?

9/ A quoi correspond la fonction Allshare ?

10/ A quoi sert la fonction "Synchroniser" ? Comment l'utiliser ?

11/ Quand on a payé une application, l'utiliser est gratuit à chaque fois ou on paye à chaque utilisation ?

12/ Que veux dire "Visibilité Bluetooth" sur une image ?

Merci d'avance à tous ceux qui m'aiguilleront avec ce joli téléphone bien compliqué pour le néophyte que je suis...

Message édité par Elf Lord le 28/04/2011 à 19h32: Merci de faire attention à l'orthographe (fautes d'accents/ponctuation), surtout dans un long message ! 

Jeu 28 Avr - 15:06 (2011)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Jeu 28 Avr - 15:06 (2011)
Elf Lord

Alors, je vais répondre à tes questions, une par une, et dans la mesure du possible:

1°) La taille de l'image dépend de la résolution du téléphone et du capteur de l'appareil photo qui les a prises. La seule façon d'agrandir ces images serait de passer par l'éditeur du téléphone (je ne sais pas s'il a cette fonction), ou bien par un PC et un logiciel de retouche d'image (Photofiltre, ou The Gimp par exemple !). Ces images peuvent te sembler petites mais en réalité c'est parce que la résolution d'écran de ton téléphone est bien supérieure à la résolution du téléphone de ton ami/du capteur de son appareil photo.

2°) Si tu utilise Samsung Apps directement depuis le téléphone, tu dois utiliser la WiFi, puisqu'il te faut nécessairement internet. Mais tu peux également installer des applications en connectant ton smartphone à ton PC (ou Mac) et en utilisant le logiciel Samsung Kies dédié. (Je ne suis pas sur d'avoir bien répondu à cette question).

3°) Tu ne perds rien d'essayer d'enregistrer le téléphone, s'il y est déjà, je pense que tu auras un message d'erreur. Mais je ne vois aucune utilité à l'enregistrement en ligne des appareils (offres promotionnelles ? Rappels ?!).

4°) Oui, le WiFi est utilisable même sans carte SIM, il te suffit d'appuyer sur la barre horizontale tout en haut (là où il y a les jauges pour le réseau & la batterie), un panneau descend et te propose d'actver la WiFi, le Bluetooth, et le mode silencieux. Clique sur le bouton WiFi, le téléphone va te proposer tous les réseaux sans fil à porté !
5°) La connexion WiFi dans un McDo ou dans un cybercafé revient au même: même réponse.

6°) tu peux trouver des thèmes sur le Samsung Apps (l'inscription est gratuite et totalement indépendante de l'opérateur de téléphonie mobile). Ou bien sur divers sites internet (forum, sites dédiés ... - un topic en propose sur ce forum il me semble) ! Deux cas de figures se posent alors:
- Depuis le Samsung Apps: Une icone va apparaitre dans le menu application, tu as juste à lancer le programme et à cliquer sur "Install" (ou un truc du genre), et le thème va s'installer.
- Depuis le web: Le thème va se présenter sous la forme d'un fichier avec l'extension .smt, tu as juste à le glisser sur le téléphone (ou la carte mémoire), et à lancer le petit fichier depuis l'application "Mes fichiers" du téléphone.
Tu peux ensuite passer d'un thème à l'autre depuis le menu Paramètres => Affichage => Thème.

7°) Les widgets sont de petites "applications" à disposer comme on le désire sur le bureau (là où tu as ton fond d'écran). Pour les voir, rien de plus simple, appuis sur le bouton marqué "Widget" en haut à gauche, une barre les présentant s'affiche en bas, un simple glisser-déplacer sur le bureau va les ouvrir. Tu peux créer plusieurs pages (comme dans le menu des applications) en mettant ton GSM en mode paysage (portable à l'horizontale). Pour un installer, soit le Samsung Apps (et ils se retrouveront directement dans la barre que je viens de t'indiquer). Soit sur le web, sous la forme de fichier WGT, que tu dois placer sur ton téléphone (ou la carte SD) et lancer depuis "Mes fichiers" (comme pour les thèmes). Une fois installé, le widget se retrouve également sur la première page en cliquant sur le bouton "Widget", comme je viens de l'expliquer.

8°) Sur le net, le plus simple étant une recherche sur Google Image en spécifiant la taille voulue: 1200x800 pour un fond d'écran qui coulisse (comme ceux fournis par défaut). Ou n'importe où sur le net tant qu'ils sont de ce format ! Je pense que tu sais comment les installer, il n'y a rien de bien différent des autres téléphones.

9°) Aucune idée.
10°) Aucune idée.

11°) Tu payes l'application une seule fois ! fort heureusement ! Et même après un flash ou une remise à zéro, il te suffis de lancer le Samsung Apps et d'aller soit dans "Mes téléchargements" sur le téléphone ou "Ma Page" depuis un PC, pour le télécharger (sans frais) de nouveau !!!

12°) Aucune idée.
Jeu 28 Avr - 19:22 (2011)
divinho

Ouah merci beaucoup...J'ai pas encore tout compris mais c'est deja tres interessant...
Donc pour mettre des applications par ex,tu me parles de mettre Kies dans l'ordi c'est ca?(du cyber ou je vais)mais apres?Car je n'ai rien qui connecte l'ordi a mon telephone...ou alors ca se fait en wifi directement?
Et apres dans Kies tu payes chaque applicaion par CB c'est ca?
MERCI
Ven 29 Avr - 14:42 (2011)
Elf Lord

Normalement un câble est fourni avec le téléphone, il te permet de connecter l'appareil à un PC. Le seul problème c'est que dans un cybercafé (à moins de demander à un employé), tu n'as pas le droit d'installer des logiciels n'importe comment. Mais si tu installes Kies, oui ensuite tu règles par Carte Bancaire l'application, et tu peux ensuite la télécharger.
Une autre solution envisageable pour toi serait de payer ton application en ligne (sur le site du Samsung Apps) et d'ensuite aller la chercher depuis le téléphone pour la télécharger en WiFi (comme ça tu n'aurais pas besoin d'installer de logiciel sur l'ordinateur ...). Tu comprends ?!
Ven 29 Avr - 16:06 (2011)
divinho

J'ai meme pas le cable,je vais m'en acheter un tres vite...
Y avait juste le chargeur avec le telephone...
Ven 29 Avr - 16:15 (2011)
divinho

Au fait j'ai encore un soucis...
Dans le site de samsung Apps pour les applications et les jeux,gratuits notamment,ca passe pas...Kies est installe et quand on tape obtenir pour une application il demande a chaque fois de l'installer,et si je le reinstalle quand il me le demande,il mets a chaque fois que la signature numerique est erronnee et me demande si je veux executer l'application c'est quoi ce bins?Comment faire alors?
Ou en trouver d'autres et qui marche?
Ou trouver des sonneries,des musiques?
Comment faire pour mettre l'aide T9 pour les sms?
Quand j'ai achete d'occase mon tel il n'y avait pas de cd d'installation mais j'ai pu le faire grace au proprio du cyber qui a un autre samsung,y a t'il un lien quelque part pour le recuperer au cas ou ce cyber ferme(prevu pour bientot!)
MERCI
Lun 2 Mai - 14:53 (2011)
ricolecrabe

salut à toi,
c'est tout à fait normal que tu passes par "obtenir" puis "installer". Par contre, la signature numérique erronée est étrange... Ton tel est bien connecté et reconnu par Kies quand tu fais ça ? N'y a t il pas une protection contre le telechargement dans ton cybercafé ? Sinon tu peux toujours télécharger cette application depuis ton tel en passant par le wifi du cybercafé.
Il y a des applications à télécharger ailleurs, regarde sur le forum quelques infos sont données !
pour modifier la façon d'écrire tes sms, tu dois appuyer sur la touche "OFR" (avec O représentant une planete  !) lorsque tu as le clavier. Ensuite tu as plusieurs choix : clavier (touches de tel), clavier azerty (clavier de pc), ecriture plein écran (pour écrire à la main genre tablette graphique sur tout l'écran), zone de saisie (idem mais sur une zone définie), en haut tu as texte intuitif (pour te proposer des mots au fur et à mesure que tu tapes tes lettres). Pour le T9, swype ou je ne sais plus trop son appellation, il te faut bada 1.2 et une version de firmware récente.
Pas besoin de CD d'installation pour Kies; il est dispo sur samsung apps.

Lun 2 Mai - 17:11 (2011)
oceaneorque

slt a tous j'ai un samsug wave s8500 losque ja veut telecharger certaines application un message apparait "systeme d'exploitation non compatible.mettez a jour le micrologiciel a jour pour telechargerl'application 8001
mon probleme c que je ne c pas du tout comment faire
auriez vous l'amabilite de maider
je vous remercie par avance
a tres bientot je l'espere
Sam 4 Juin - 10:46 (2011)
YooSHii

Il faut que tu branches ton portable au logiciel Kies, puis ils vont te dire si une mie a jour est dispo... tu l as fait et si elle est asse recente, t es applications devraient marcher...

Tu es chez quel operateur ?

Dim 5 Juin - 20:20 (2011) MSN
oceaneorque

bjrs j'ai brancher mon tel a l'ordi mais je ne c pas comment faire il n'y as rien qui apparait merci de votre aide a bientot
Lun 6 Juin - 09:10 (2011)
oceaneorque

j'ai brancher mon tel a l'ordi mais rien apparait
Lun 6 Juin - 09:28 (2011)
YooSHii

Il faut cliquer sur ton tel... (en haut a droite) et normalement il te marque si oui ou non il y a des mises a jour a faire

(attention double post ) Mr. Green

Lun 6 Juin - 17:44 (2011) MSN
ricolecrabe

ton firmware est de quelle version ?

tu es sous bada 1.0 ou 1.2 ?

l'appli que tu veux télécharger fonctionne sous bada 1.0 ou 1.2 ?

Mer 8 Juin - 07:04 (2011)
Contenu Sponsorisé

Message Diverses questions sur le S8500

Aujourd’hui à 04:07 (2016)
Répondre au sujet    Samsung Wave Index du Forum » Le Samsung Wave » Utilisation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation