Samsung Wave Forum Index
RegisterSearchFAQMemberlistUsergroupsLog in
Probleme mise à jour wave s8500
Goto page: 1, 2, 3  >

Reply to topic    Samsung Wave Forum Index » Le Samsung Wave » Problèmes Previous topic
Next topic
Probleme mise à jour wave s8500
Author Message
jovanna

Post Probleme mise à jour wave s8500 Reply with quote
Bonjour à toutes et à tous,

Alors voila cela fait depuis décembre que je possede un samsung wave s8500. Ce portable est excellent je l'adore... Seulement voila, j'ai voulu être intelligente en installant la mise à jour sur samsung kies et BINGO ! mise à jour interrompue... donc j'ai tenté de faire une récupération d'urgence et non impossible de récuperer...De ce fait mon samsung affiche le logo d'un téléphone relié a un pc... J'ai essayer de le mettre sous tension avec le chargeur et il m'affiche un logo de batterie mais qui reste toujours vide... Sad  En plus de ca mon ordi ne reconnait plus du tout le portable (meme avec l'installation du pilote!!) Bref pas de chance comme d'hab.. et le pire dans tout ca c'est que je ne retrouve plus du tout ma garantie pour l'envoyer au SAV! bah ouais je suis une gourde! Mad

J'ai vu par contre qu'il ete possible de le flasher...j'aimerais donc savoir si il est possible malgrès que le tlphone n'est plus reconnu de flasher mon mobile avec multiloader??

Vos conseils sont sincerement les bienvenus car je me sent seule dans cette situation... Sad

Merci d'avance!!
Fri 27 May - 11:29 (2011)
Publicité

Post Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Fri 27 May - 11:29 (2011)
TeyTey

Si ton portable s'allume essaie de transmettre tous tes photos ou autre sur ta mémoire externe et ensuite de copier tes contacts dans ta carte sim ensuite enlevé ta carte avant vérifie bien que tu as enregistré le nécessaire et tu ouvre le clavier ou on tape le numéro pour appeler une personne tu entre ce code *2767*3855# sa va formaté automatiquement tu touche a rien tu attend qu'il redémarre sa prend quelques minutes je sais pas si cela va résoudre ton problème attend confirmation ou essai tu risque rien si t enregistre tous quelque par.
Fri 27 May - 17:43 (2011)
jovanna

Sad Merci pour ta réponse mais le probleme c'est que je ne peux pas me servir du telephone il affiche un ecran noir avec un logo et c'est tout.. je ne peux rien faire du tout
Fri 27 May - 18:50 (2011)
YooSHii

Utilises kies pour faire une restaurtion...

Mon 30 May - 10:03 (2011) MSN
jovanna

Merci pour le conseil mais la restauration ne fonctionne pas du tout et mon télephone n'est plus reconnu par mon pc
Mon 30 May - 11:23 (2011)
sabine95

Post meme probleme Reply with quote
 coucou, j'ai le meme probleme que toi, il s'allume plus le pc ne le reconnait pas puis j'ai aussi l'icone est ce que tu a réussis a réparer le tiens? si oui tu peux me dire comment stp je paniqueeeeeeeeeee
Fri 10 Jun - 15:11 (2011)
fatal fury

meme prob pff quel merde...qui peut nous aider?
Mon 13 Jun - 22:51 (2011)
ricolecrabe

salut à tous,

vous devriez tenter un flashage en suivant le tuto noté ici.

vous ne risquez pas grand chose et dès la connexion vous saurez si oui ou non ça va marcher.

par contre téléchargez bien tout ce qu'il faut avant : firmware (FULL), et multiloader...

Bon courage

Tue 14 Jun - 14:23 (2011)
fatal fury

ricolecrabe wrote:
salut à tous,
vous devriez tenter un flashage en suivant le tuto noté ici.

vous ne risquez pas grand chose et dès la connexion vous saurez si oui ou non ça va marcher.

par contre téléchargez bien tout ce qu'il faut avant : firmware (FULL), et multiloader...

Bon courage

ok merci je vais essaié ce soir car il me manque deja ce petit wave lol
en gros ca fait un reset du tel ,tu perds toutes tes données genre photos vidéo mais ca efface aussi les parametres internet?ca ne change rien si je suis en bouygues?c est la 1ere fois que j installais kies tu parle il me la detruit cet id..ot Bannir

bref il ne risque rien car jai vu un tuto ou il marquait que tu sais mettais mal ce qu il y avait ds les cases ca bousillerait le tel!!
sinon il est encore garanti 6 mois mais ca prend trop de temps de le recuperer etc pfff
et je pars en vac ds 12jours....javais meme acheté wikango!!! Neutral

étant flashé qu est qui va chnager en gros?
merci de rep c est deja sympa de nous aidé!!! Wink

Tue 14 Jun - 16:58 (2011)
Joanna

Bonjour à tous!

J'ai essayé de mettre à jours mon Samsung Wave via Kies hier pour passer de Bada 1.0 à 1.2 et la gros FLOP mon tel ne s'allumait plus!
J'avais le meme pb d'écris dans le premier poste!
Impossible de l'utiliser, la grosse M*****
J'ai essayé plusieurs manip dont le réinitialiser via Kies mais impossible le PC ne le reconnaissait pas ... également
J'ai donc fais les manips de flashage de bios posté par "ricolecrabe" et cela à marché !! mon Wave refonctionne youpiiii !!!
Par contre je ne comprends pas trop le système de JF7,JK3 machin bidul chouette!
Quelqu'un peut s'il vous plait m'éclairer sur la question ?
J'ai la version de base je pense vu que je l'ai juste réinstaller suite au  topic.
Dois-je installer les autres versions en reflashant mon Wave ? Si oui auriez vous un tuto s'il vous plait? ou quelqu'un peut il m'expliquer comment procéder ?
Qu'est ce comme version ? Il n'y en a pas que deux actuellement ? Bada 1.0 et 1.2 ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Wed 15 Jun - 15:50 (2011)
Joanna

J'ai trouvé le tuto par contre pouvez vous me dire s'il faut le flasher et quelles sont les changements ?
Je suis en JF1 Full

Wed 15 Jun - 16:07 (2011)
fatal fury

idem que toi joanna je ne comprends pas jf1 full jf7 etc Rolling Eyes
si quelqu un peut nous aider!!!
par contre le flashage a marcher Razz
idem en je suis en JF1 full

Wed 15 Jun - 20:36 (2011)
Joanna

Je pense qu'il faut les faires parcontre faut-il toutes les faires ? :/
Thu 16 Jun - 08:57 (2011)
Joanna

Finalement j'ai pris les devants et j'ai flashé mon Wave en S8500XXJL2 (à priori la dernière version française)
J'ai vu quelques petites choses ont changés et ça me plait bien donc je ne regrette pas!
J'ai eut peur au dépars de le faire mais tout s'est bien passé je suis donc maintenant soulagée et sereine.

Juste pour info  voici les liens qui m'ont servis au flashage :
http://samsungwave.xooit.fr/t18-Flash-de-A-a-Z-du-Samsung-Wave.htm#p27  Celui ci m'as permis de récupérer mon wave lorsqu'il était hors service

http://www.samfirmware.com/WEBPROTECT-s8500.htm Un petit lien sympa avec tous les Firmware sortis

http://www.mygsm.fr/forum/viewtopic.php?f=18&t=414 Enfin mon tuto d'installation qui m'as indiqué l'ordre dans lesquels installé les firmwares.

Mon problème est donc réglé.

Je test la version S8500XXJL2 et je vous en dirait des nouvelles. 

Thu 16 Jun - 16:33 (2011)
fatal fury

ok merci je vais voir ca quand j ai le temps!!!
Okay

Thu 16 Jun - 18:08 (2011)
Reply to topic    Samsung Wave Forum Index » Le Samsung Wave » Problèmes All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3  >
Page 1 of 3

Jump to: 

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation