Samsung Wave Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Mémoire limité : la libérer, oui mais quelle solution ?

Répondre au sujet    Samsung Wave Index du Forum » Le Samsung Wave » Problèmes Sujet précédent
Sujet suivant
Mémoire limité : la libérer, oui mais quelle solution ?
Auteur Message
Nass

Message Mémoire limité : la libérer, oui mais quelle solution ? Répondre en citant
Hello tout le monde !

Alors, voila, j'ai un problème avec mon Wave 525 : je n'ai plus assez d'espace (espace plutôt que mémoire car, habitué des PC, je pense à la ram quand on évoque la mémoire) malgré la suppression de toutes les applications que j'ai téléchargé sur Samsung Apps ...

Je sais que beaucoup ont ce problème, mais je vais tâcher d'alimenter le sujet pour enfin trouver une solution ... Je m'explique.

Un jour, en voulant me rendre sur Samsung Apps pour me fournir en applications gratuites, l'application m'affiche un gentil message : "Erreur - 6 Mo minimum sont nécessaires pour exécuter cette application. Supprimez des éléments, puis réessayer. Cette application va maintenant se fermer (0xff15)."

Sur ce, et déjà confronté au problème une première fois, je décide de supprimer toutes les applications Bada et Java que j'ai sur mon téléphone ... Toujours ce message d'erreur de Samsung Apps ... Bon, je supprime également mon thème, ma seule sonnerie et mon seul fond d'écran que j'avais sur la mémoire du téléphone, je supprime également la 40aine d'e-mail et je sauvegarde mes SMS sur la carte mémoire afin d'en supprimer une bonne partie et là ... Ô miracle, j'arrive à dégager en tout 15 méga mais je découvre avec stupeur que mes applications Bada (dont plus aucune est installée) me prennent 72 Mo sur la centaine disponible ... (Alors je me suis fait plaisir, j'ai remis un fond d'écran correct).

Après de longues recherches sur des forums français ou américains, j'ai pu remarqué qu'énormément de Samsung Wave sont atteints par ce problème ... Presque tous ?
Soit, là n'est pas le cœur de ce topic ... Je vous écris donc ce pavé parce que j'avais envie de le faire 2 solutions se sont dégagées au fil de mon périple sur la toile ...
  1. Retélécharger les applications en vérifiant bien de les installer sur la carte mémoire pour ensuite les supprimer à nouveaux. Selon le gars, les applications restent dans le téléphone au cas où on voudrait les télécharger encore une fois ... Alors on les retélécharge dans la carte mémoire pour les effacer du téléphone et on les supprime de la carte mémoire ... Mauvaise solution ... Malgré que tout est sensé s'installer sur la carte mémoire où il reste 350 Mo (n'allez pas me dire que ce n'est pas assez ...) ça s'installe sur le téléphone ... Génial !

2. Hard-Reset ! La solution semble radicale, mais assez alléchante vu qu'on sait sauvegarder l'ensemble de ses données (SMS sur la carte mémoire, calendrier et contact avec Kies) et vu qu'elle supprime tout ... Mais malheureusement, j'ai lu sur beaucoup de forums (TROP !) qu'on arrivait plus à accéder à Samsung Apps et qu'on devait télécharger les apps via Kies (ce qui est une aberration pour moi ... Si y'a un store, c'est pas pour brancher son téléphone à son PC ...) mais aussi que la garantie s'annulait ...

Alors ... Que me conseillez-vous de faire ? ... Est-ce vrai que Samsung Apps est inaccessible ? ... Ca supprime vraiment la garantie ?

Merci d'avance pour toutes vos réponses et merci d'avoir lu le pavé ! MDR

Dernière édition par Nass le Lun 13 Juin - 21:12 (2011); édité 1 fois
Dim 12 Juin - 03:06 (2011)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Dim 12 Juin - 03:06 (2011)
Elf Lord

Message Mémoire limité : la libérer, oui mais quelle solution ? Répondre en citant
Un hard reset n'annule en aucun cas la garantie ! Seul le flash peut l'annuler, si l'opérateur peut le voir (si ton téléphone ne s'allume plus, il n'aura aucun moyen de savoir si c'est bien sa version modifiée du firmware qui est installé dessus !). Après je ne vois pas pourquoi ça t'empecherait d'aller sur le Samsung Apps. Un hard reset restaure les paramètres d'origine, à l'origine, tu pouvais aller sur le Samsung Apps, eh bien normalement ce sera tout pareil ... =)
Dim 12 Juin - 13:45 (2011)
Nass

Bon, ben, je vais tester alors ...
J'ai très peur de perdre l'accès au Samsung Apps ..
Je vous mets au courant dès que j'ai fini ! ^^

Fun ce forum quand même, mais ça manque d'ambiance ! :p
On va essayer de faire vivre tout ça ^^

-------------------- - --------------------

EDIT : Bon ben c'est fait !
J'ai récupéré l'espace perdu en faisant le Hard Reset ! Merci du conseil ! ^^
PS ; j'arrive à accéder à Samsung Apps :p

Dim 12 Juin - 22:26 (2011)
JessaliasSinedd

Bonjour, je viens d'arriver sur le forum et je viens de voir que ce topic est particulièrement utile pour mon problème. J'ai exactement ce problème et si ce "hard-reset" fonctionne, j'aimerai en savoir plus. Qu'est-ce qu'un "hard-reset" et comment le faire ? Merci d'avance.
Lun 4 Fév - 20:28 (2013)
Patchanka

le hard reset est une restauration d'usine de ton phone,

Il est donc remis à zéro, tu perds donc tout tes contacts, photos, etc...

Pour se faire, il faut taper sur le clavier le code : *2767*3855#

Mar 5 Fév - 07:33 (2013) Visiter le site web du posteur
JessaliasSinedd

C'est vraiment sans risque pour mon téléphone ? (Par exemple : il ne fonctionne plus très bien, il galère à faire certaines choses etc.) Et dès que je le fais, il se lance automatiquement ou je dois appuyer sur quelque chose d'autre ? Merci d'avance 
Mar 5 Fév - 19:33 (2013)
Patchanka

l'idéal est de sauvegarder tes données et autres contacts via kies, pour les re-balancer dans le phone après le hard reste

voici une petite vidéo du comment qu on fait Wink

http://www.youtube.com/watch?v=bzTp4tfmxHk

a noter que je ne sais pas si c'est sans risque pour ton phone dsl....

Mar 5 Fév - 19:40 (2013) Visiter le site web du posteur
JessaliasSinedd

Oui j'ai vu merci Wink Vous me conseillez quoi ? J'essaye quand même ? (J'ai vu les commentaires et avec pas mal de personnes, il y a eu des problèmes pour le téléphone, c'est vraiment sans risque ?)
Mar 5 Fév - 19:47 (2013)
Patchanka

non ce n'est pas sans risque je pense

à toi de voir....

à mon avis faut vraiment un énorme bug pour le faire, mais ça reste mon avis Wink

Mer 6 Fév - 19:44 (2013) Visiter le site web du posteur
JessaliasSinedd

Je l'ai fait et tout fonctionne et ma mémoire a été correctement vidé Smile Merci Very Happy
Mer 6 Fév - 21:34 (2013)
Patchanka

de rien ^^

Jeu 7 Fév - 07:56 (2013) Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

Message Mémoire limité : la libérer, oui mais quelle solution ?

Aujourd’hui à 11:37 (2016)
Répondre au sujet    Samsung Wave Index du Forum » Le Samsung Wave » Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation